Révision de la liste électorale : la période d’enrôlement prorogée





revision-de-la-liste-electorale-la-periode-denrolement-prorogee

Les requérants ont une semaine de plus pour se faire enrôler sur la liste électorale



La période d’enrôlement des requérants pour la révision de la liste électorale, initialement prévue pour prendre fin le dimanche 10 novembre 2024, a été prorogée jusqu’au 17 novembre 2024, soit une semaine de plus, selon un décret signé le 7 novembre 2024 par le président de la République, Alassane Ouattara.

Le président de la République, sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI) et sur présentation du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a décrété : « La période de collecte des informations dans les centres d’enrôlement, sur le territoire national ainsi qu’à l’étranger dans les pays retenus pour cette opération, en vue de la révision de la liste électorale, est prorogée jusqu’au 17 novembre 2024 », indique ledit décret.

Il précise toutefois que « les autres modalités de la révision de la liste électorale, telles que fixées par le décret n°2024-792 du 5 septembre 2024, demeurent inchangées ».

Lors d’une tournée de supervision samedi 27 octobre 2024, Alain Dogou, vice-président de la CEI et superviseur des zones de Treichville, Koumassi, Marcory et Port-Bouët, a fait le point sur l’enrôlement. Il a révélé qu’en une semaine, la CEI avait enregistré 254 000 électeurs. Parmi eux, 86 511 électeurs, soit 43 %, étaient déjà des anciens électeurs venus mettre à jour leurs données personnelles. Les 113 000 autres étaient des nouveaux inscrits, soit 56 % des personnes ayant visité les centres.

L’opération de révision des listes électorales, lancée le 19 octobre 2024, devait initialement prendre fin le 10 novembre 2024.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité

Gabon : manifestation de joie des populations après l’annonce de la chute d’Ali Bongo