Exercice militaire conjoint Côte d’Ivoire-France : un entraînement aéroterrestre dans la région du Gbêké du 18 au 30 novembre 2024





exercice-militaire-conjoint-cote-divoire-france-un-entrainement-aeroterrestre-dans-la-region-du-gbeke-du-18-au-30-novembre-2024

Cet exercice militaire aéroterrestre mené conjointement par les forces armées de Côte d’Ivoire et l’armée française a été annoncée par le Général Lassina Doumbia



Un exercice militaire aéroterrestre sera mené conjointement par les forces armées de Côte d’Ivoire et les armées françaises, dans la région du Gbêké, du 18 au 30 novembre 2024, selon un communiqué rendu public, le lundi18 novembre.

Cet entraînement a pour objectif principal de tester et de renforcer l’interopérabilité des moyens globaux de protection de l’espace aérien dans une perspective interalliée.

Au cours de cet exercice, les forces des deux pays déploieront des moyens aériens pour réaliser des survols tactiques. Ces opérations peuvent entraîner des nuisances sonores, précise le communiqué, en raison du passage des aéronefs militaires à basse altitude.

L’État-major général des armées de Côte d’Ivoire exprime ses excuses auprès des populations locales, en assurant que des mesures seront prises pour limiter les désagréments occasionnés par cet entraînement.

Cette collaboration entre la Côte d’Ivoire et la France s’inscrit dans un cadre plus large de coopération militaire visant à renforcer la sécurité régionale et à améliorer la capacité de réaction face à des menaces potentielles dans l’espace aérien. En plus de renforcer la coopération bilatérale, cet exercice permet aux forces armées des deux pays d’optimiser leur coordination et d’améliorer l’efficacité de leurs moyens de défense.

EA

En lecture en ce moment

Recherché depuis plus de 20 ans en Europe, un présumé couple de fugitifs interpellé par la gendarmerie nationale

Pour son retour, le parti de Blé Goudé, le Cojep, prend langue avec la Présidence de la République