Les Éléphants maracaniers honorés après leur sacre mondial





les-elephants-maracaniers-honores-apres-leur-sacre-mondial

Dr Beugré Mambé, Premier Ministre et Ministre des Sports, a présidé cette cérémonie d’hommage



Les champions du monde de maracana ont été célébrés avec faste ce jeudi 21 novembre 2024, à la Primature au Plateau. Un mois après leur triomphe historique lors de la première Coupe du monde de maracana organisée en Côte d’Ivoire, les Eléphants ont été élevés au rang de Chevaliers dans l’ordre national du mérite sportif.

Dr Beugré Mambé, Premier Ministre et Ministre des Sports, a présidé cette cérémonie d’hommage, félicitant les joueurs pour leur exploit. « Vos performances contribuent au rayonnement international de la Côte d’Ivoire, tout comme l’ont fait les Éléphants footballeurs avant vous », a-t-il déclaré au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

Outre les joueurs, l’ensemble des acteurs ayant œuvré à la réussite de cet événement sportif mondial ont été honorés. Les membres du comité d’organisation, le staff technique et les officiels ont été faits Commandeurs, Officiers ou Chevaliers dans l’ordre national du mérite sportif.

Le Ministre délégué Adje Silas Metch, chargé des Sports et du Cadre de vie, a souligné l’importance de cette victoire pour l’image du sport ivoirien. Il a également encouragé les Éléphants maracaniers à viser un nouveau sacre lors de la prochaine Coupe du monde, prévue en 2026 au Cameroun.

En reconnaissance de leur exploit, le Président Alassane Ouattara a offert une prime exceptionnelle de 200 millions de francs CFA. Ces fonds seront répartis entre les joueurs, le staff technique et le comité d’organisation, afin de saluer leur contribution à ce succès historique.

Cette victoire, obtenue sur le sol ivoirien, marque une étape majeure dans le développement du maracana et du sport en général dans le pays. Elle met également en lumière l’excellence des athlètes ivoiriens, tout en renforçant la fierté nationale.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Axe 4 du programme social du gouvernement : Mamadou Touré fait un bilan à mi-parcours

Revue de presse du lundi 13 juillet : Après le décès d'Amadou Gon, ça chauffe entre Ouattara et Duncan