Des travailleurs de la NPG se préparant au dépistage du cancer de la prostate
Des femmes qui se soucient de la santé des travailleurs de leur entreprise, c'est ce qui se passe à la Nouvelle Parfumerie Gandour (NPG). L'Association des femmes de la NPG a décidé de se mobiliser en faveur de la santé de la gent masculine en lançant une campagne de trois jours de consultations gratuites pour le dépistage du cancer de la prostate, à partir de mardi 26 novembre 2024, au sein de la société. Lesdites consultations se dérouleront jusqu’au jeudi 28 novembre 2024, à 17 heures.
Cette initiative de grande envergure a été possible grâce au soutien indéfectible des premiers responsables de l'entreprise, qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner l’association. Ces derniers réaffirment ainsi leur engagement en faveur de la santé de leurs employés, qui, en retour, témoignent de leur adhésion à chacune de ces initiatives, comme en témoigne leur mobilisation.
L'Association des femmes de la NPG n'est pas à son premier coup d'essai en ce qui concerne la santé et le bien-être. Déjà, dans le cadre d'octobre rose, elle avait mené des activités de sensibilisation tout au long de ce mois sur les risques liés au cancer du sein, ciblant les travailleuses de l’entreprise. Mais son action ne s’est pas arrêtée là : elle a également mené des séances de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, permettant à de nombreuses femmes de bénéficier d’un suivi médical crucial. Cela, toujours avec le soutien de la direction de la NPG, démontrant l'engagement de ce binôme pour la santé des travailleurs.
Modeste KONÉ