Montezo, une localité située près d'Alépé, a été secouée par un acte de violence extrême mercredi 27 novembre 2024. Un enfant, accusé par son oncle d'avoir pris 500 francs pour se nourrir, a été victime d'un traitement inhumain. L'oncle, après l'avoir brutalement battu, a utilisé un objet tranchant pour mutiler l'enfant en inscrivant des marques sur son dos.
Alertée, la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré, a fermement condamné cet acte de cruauté. Elle a exprimé son indignation et qualifié ce geste de « barbarie » inacceptable dans la société ivoirienne.
"Un enfant a été violemment battu et mutilé par son oncle à Montezo. Un tel acte de cruauté est intolérable et ne saurait être justifié sous aucun prétexte", a-t-elle déclaré, ajoutant : "je m'insurge contre cette violence extrême et je m'engage à ce que la justice soit rendue. En Côte d'Ivoire, tous les enfants sont protégés, TOUS !"
Nassénéba Touré a également rappelé la politique de tolérance zéro du gouvernement vis-à-vis des violences faites aux enfants.
Nadia YEO