En attendant la grande finale du concours de beauté national Miss Côte d’Ivoire 2019, prévue pour ce samedi 1er juin, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, la bataille de la visibilité bat son plein sur Internet et particulièrement les réseaux sociaux.
Après les présélections qui ont duré près de deux mois, le comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) est à pied d’œuvre pour l’organisation de l’édition 2019 de ce concours qui, selon son slogan, est à la recherche de l’excellence.
Et pour rentrer dans l’ère du temps, il n’y a pas mieux que les réseaux sociaux pour se faire voir en vue de recueillir des suffrages au sein du public dont le vote compte pour 30% dans le décompte final des membres du Jury.
Ainsi, que ce soit sur Facebook ou Instagram, pratiquement toutes les candidates ont leurs comptes que leurs staffs suivent de près.
Le Comici n’est pas en marge de cette nouvelle forme de communication. C’est pourquoi, outre son magazine "La Gazette de Miss Côte d’Ivoire", il a crée depuis quelques années déjà un site web où l’on peut trouver toutes les informations concernant l’organisation, les profils des candidates et les partenaires.
Un tour sur ce site nous a permis de voir que des tendances se dessinent déjà au sein des concurrentes à la soirée du 1er Juin, à travers le nombre de clics sur la mention "J’aime" sur les différentes présentations.
La course à la succession de Suy Fatem s’annonce donc rude aussi bien physiquement que sur la toile.
Solange ARALAMON