Les journalistes et communicateurs catholiques, réunis au sein de l'association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCA) ont célébrée le samedi 8 juin, la première édition de la fête des mères et des pères combinée.
Au cours de la cérémonie qui a eu lieu à la Maison de la presse au Plateau, c’est une cinquantaine d'hommes et femmes de média qui sont repartis les mains chargées de présents.
Mais bien avant, une conférence a été prononcée par la soeur Marceline Ebia, membre de la Communauté Mère du Divin Amour sur le thème: " L'Immaculée conception de Marie en lien avec Marie modèle de vie chrétienne".
Au cours de cette rencontre enrichissante, la religieuse a présenté Bernadette Sibirou et le dogme de l'Immaculée conception. Puis, s'appuyant sur la vie de la Mère de Jésus, la soeur a démontré que "Marie est une femme audacieuse. Elle qui, à travers son oui, a donné à l'humanité un Sauveur, son fils Jésus. l'on ne peut pas être un bon chrétien si l’on n'a pas d'audace", a-t-elle enseigné
Raison pour laquelle elle a recommandé aux journalistes et communicateurs catholiques d'être des modèles dans leur profession.
Partenaire de cet événement, la Mairie de Cocody, représentée par Mme Yobouet, a félicité, au nom du 1er magistrat de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, l'initiative de l'Aijcca.
Cette belle cérémonie qui a vu la participation de bon nombre d'artistes s'est s'achevée dans une perspective visant l'édition 2020.
Solange ARALAMON