4,2 milliards de francs CFA , c'est le montant que l'état ivoirien va mettre à la disposition de la Fedération ivoirienne de football pour accompagner les Eléphants de Côte d'Ivoire à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (Can 2019) , a revélé le communiqué final du conseil des ministres, tenu ce mercredi 12 juin 2019, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
Selon ledit communiqué , Le budget global destiné à la gestion des équipes nationales et grands évènements sportifs, prévus au calendrier de l’année 2019, est estimé à 9,826 milliards de francs CFA, et le football a la plus grande dotation .
Notons que ce budget de 4,2 milliards de fcfa n’a rien à voir avec les dotations financières de la Confédération africaine de football (CAF) et il devra servir à payer les primes de sélection et de matches des Eléphants, et des membres du staff technique ; ainsi que le séjour des nombreux invités de la FIF…
En marge du conseil des ministres, le président de la République, Alassane Ouattara et le vice-président, Daniel Kablan Duncan, ont reçu leurs cartes et et leurs écharpes de supporter des Eléphants des mains du ministre des Sports, Claude Danho Paulin.
Quant au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et les membres de son gouvernement, la remise de leurs cartes interviendra ultérieurement. Toutefois, ils auront reçu aussi leurs écharpes.
Gael Zozoro