Assemblée parlementaire de la Francophonie: "venus m'humilier, je repars conforté" (Guillaume Soro )





assemblee-parlementaire-de-la-francophonie-quotvenus-mhumilier-je-repars-confortequot-guillaume-soro


Les lampions se sont éteints ce samedi, à Rabat, sur la 27e Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), avec la confirmation de l'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro en qualité de 1er Vice-Président. 

"Venus dans l’unique but de m’humilier (quel programme ?). Je repars de Rabat stoïque et conforté dans mes prérogatives de 1er Vice-Président de l’APF", s'est réjoui, Guillaume Soro, ajoutant "le coup d’Etat n’a pas eu lieu".

Pour rappel, la délégation ivoirienne avait exigé le poste de vice-président, pour le compte de l'actuel président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, une exigence qui a été rejetée par la chambre des représentants, selon un communiqué. 

Guillaume Soro a remercié le secrétaire général parlementaire, Jacques Krabal qui, selon lui, "a su courageusement faire respecter les textes" donnant ainsi à L'APC,  une lueur d'espoir en matière de démocratie.

"L’APF ne sera jamais le nid de parlementaires peu soucieux de la démocratie et de l’Etat de Droit. Dura lex, sed lex. Bravo à toute l’équipe de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie", a-t-il conclu.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

7è édition conférence risques pays Côte d'Ivoire : Stanislas Zézé présente les enjeux de cette rencontre économique

Journée mondiale de la femme rurale : La Sodexam forme les femmes sur le changement climatique et la sécurité alimentaire