Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a rassuré, vendredi, les chefs d’entreprise de l’engagement de son gouvernement à accompagner le secteur privé, à l’ouverture de la 2e édition des Journées nationales des chefs d’entreprises qui se tiennent à San Pedro (sud-ouest).
"Il s'agit de faire du secteur privé le moteur de la croissance de l'économie ivoirienne en vue de créer des emplois en quantité et en qualité, notamment pour les jeunes", a soutenu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ajoutant que le gouvernement ambitionne de faire du secteur privé, le moteur de la transformation structurelle de l’économie en vue de créer des emplois pérennes pour la jeunesse.
Il a également rappelé le rôle important du secteur privé qui, selon lui, représente 60 % du financement du Plan national de développement (PND) 2012-2015 et plus de 68 % de l’investissement total réalisé en 2017.
Pour la commissaire générale des JNCE, Nadine Bla, cette manifestation vise à soutenir la politique de redynamisation des activités économiques de l'Etat dans les différentes régions, afin de développer une économie géographiquement équilibrée.
Lambert KOUAME