Le président d’une frange du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan, après la confirmation de sa victoire lors des élections régionales dans le Moronou a dédier cette victoire aux défunts vice-présidents de son parti que son Abouo N’dori, Macel Gossio et Aboudrahamane Sangaré.
"Je dédie cette victoire au développement économique et social du Moronou, à la réconciliation nationale et interne, à nos défunts les vice-présidents Abouo Ndori, Sangaré et Gossio", peut-on lire sur la page facebook de son service de communication.
Pascal Affi N’Guessan a également saisi l’occasion pour formuler le vœu que "les illustres détenus de la CPI" (l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé) recouvrent incessamment la liberté afin qu’ensemble, ils poursuivent leur marche vers l’émancipation de la Côte d’Ivoire.
Après la proclamation par la Commission élection indépendante (CEI) de la victoire de Pascal Affi N’Guessan, son adversaire, Véronique Aka, candidat du PDCI, a introduit un recours estimant qu’il y a eu fraude.
Lambert KOUAME