Ligue1 : Le Sol Fc d'Abobo réussit son entrée devant Bouaké Fc





ligue1-le-sol-fc-dabobo-reussit-son-entree-devant-bouake-fc


L'équipe de Sol Fc d'Abobo, nouveau venu en première division, a réussi son entrée en Ligue 1,  ce dimanche 18 août en battant la formation de Bouaké Fc (2-1) au parc des sports de Treichville à l'occasion de la première journée du championnat national. 

La première mi-temps de cette rencontre fut une affaire de pénalty.  Ce sont les enfants d'Abobo qui vont être les premiers à se signaler à la  20e minute de jeu. Le jeune attaquant , Koné Kassoum est deséquilibré  en pleine surface de répération , l'arbitre indique le point de penalty. Ce dernier decide de se faire justice lui même , et prend à contre pied le gardien de but de Bouaké Fc. Les hommes du Gbêkè vont revenir au score à la 40e minute sur un penalty transformé par Bamba Mohamed. 

En seconde periode , les Abobolais vont prendre le jeu à leur compte et vont finir par reprendre les devants grâce à Fofana Idrissa à la 62e minute de jeu. Le score n'evoluera pas jusqu'au coup de sifflet final . L'équipe de Sol Fc remporte ainsi son premier match en Ligue 1 et affiche ses intentions de bousculer la hierrarchie cette saison.     

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès du Premier ministre Amadou Gon : le président Ouattara décrète 8 jours de deuil national

Ligue 1 ivoirienne : voici le programme de la première journée