Revue de presse : DJ Arafat barre la quasi-totalité des manchettes





revue-de-presse-dj-arafat-barre-la-quasi-totalite-des-manchettes


Comme il fallait s’y attendre, Les journaux de ce matin ont fait la part belle à l’icône de la musique ivoirienne dont les obsèques  ont pris fin le week-end dernier. 
 La profanation de la tombe de ce dernier est revenue à la une des journaux comme "Le Patriote", "L’inter", "Soir Info", "Générations Nouvelles", "Notre Voie", et "L’Intelligent d’Abidjan", chacun a pris un angle pour essayer d’expliquer les raisons profondes qui ont expliquer ces actes.
"Dernier voyage de Yôrôbô : émotions,  douleur et désolation", a écrit pour sa part "Le Rassemblement" qui a mis une série de photos qui récapitulent les obsèques. 
Outre Arafat, l’actualité politique n’a pas été ignorée. Ainsi, "Le Nouveau Réveil " (proches du PDCI-RDA  a relayé la visite du Secrétaire exécutif de son parti, Maurice Guikahué, a Katiola. "Le Nord PDCI-RDA fait mentir le RHDP", a-t-il barré à sa UNE. 
"L’Inter" dit  "Pourquoi  Gbagbo ne parle pas… alors que Blé Goudé parle", pendant que "L’expression" décrit comment " Assoa Adou et Laurent Akoun  ont été chassés de Montezo", à cause de la bagarre rangée des deux clans du FPI. Enfin, "Le sursaut" revient sur les propos tenus à Saioua par Simone Gbagbo "je tends la main au RHDP, anciennement RDR"
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ambasseur de Nike depuis 16 ans, Didier Drogba honoré par la firme américaine

Retour de Laurent Gbagbo : "On n’a pas besoin de peur ou de triomphalisme", charge à nouveau Adama Bictogo