C’est par une visite guidée du quartier colonial de Grand-Bassam qu’a pris fin, le samedi 31 Aout dernier, le lancement des Rencontres cinématographiques du phare (Reciph)Le maire Jean-Louis Moulot accompagné de la délégation de la ville de Cannes, composée de Sébastien Aubert, Magalie Chelpi-Den-Hamer et Régine Resbeut-Montanella, ainsi que des certains partenaires et de la population ont, à travers une balade à vélo, pu visité plusieurs vestiges de cette ville coloniale dont le monument des premiers missionnaires, le centre culturel Jean-Baptiste Mockey, le musée du costume, la maison du patrimoine culturel, le musée de Grand-Bassam et le palais royal A ce niveau, le Roi des N’zimas, représenté pour la circonstance par M. Roger Gnoan M’Balla a reçu les hôtes du maire Moulot pour leur expliquer le fonctionnement de la royauté au niveau de Grand-Bassam.
C’est tout heureux qu’ils ont circulé à bord des vélos, en compagne de Andy Costa, l’Ambassadeur du transport vert en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, La ville de Grand-Bassam et principalement le "quartier Phare" a accueilli le lancement officiel des Rencontres cinématographiques du Phare (Reciph) Le jeudi 29 Août 2019. Rencontres professionnels, projections de films et autres distinctions ont meublé ce top départ.
Solange ARALAMON