Depuis le mercredi 11 septembre dernier, Avit Landry, alias Landry Agban est le nouveau président de la Yôrôgang.
Qui est celui qui succède au Daïshikan à la tête de cette organisation et qui a pour mission de pérenniser l’œuvre de Yôrôbô ?
Selon nos sources, Avit Landry ou encore Landry Agban est l’un des plus fidèles compagnons de première heure de DJ Arafat. Leur rencontre remonte à l’époque où Houon Ange Didier habitait chez sa grand-mère à Yopougon-Terminus 40.
"Je me souviens que lorsqu’il finissait d’animer dans les maquis à la Rue Princesse, il était tellement petit que pour rentrer à la maison, il fallait que je vienne l’accompagner", confie t-il.
Plus tard, quand Dj Arafat devenu chanteur coupé décalé sort ses premiers tubes, Landry lui, élève à l’INSAAC, est affecté au Service Musique de la Gendarmerie au camp militaire d’Agban. C’est d’ailleurs de là que lui vient son surnom "Landry Agban".
Il y travaille pendant des années durant, avant de tout abandonner pour faire chemin avec son frangin Arafat.
Personnage assez discret, c’est Landry, diplômé de l’INSAAC qui apprend à Dj Arafat à jouer à la batterie,
Marié et père de 3 enfants, Landry Agban (38 ans) était aussi et surtout un conseiller et membre du staff managérial au niveau international de Dj Arafat.
Chef d’entreprise, il est le directeur de "Avit Group », une société spécialisée dans le domaine du bâtiment.
"Il nous fallait quelqu’un qui puisse symboliser l’âme de Ange Didier. Et nous avons porté notre choix sur Landy Agban. Il est le meilleur choix, le choix consensuel. Car il fait partie de ceux la même qui connaissent le plus l’idéologie Arafat" a confié le comité de pilotage de la Yôrôgang, conduit par le Duc de Paris.
Solange ARALAMON