A l’instar des pays du monde entier qui ont entamé la marche pour le climat depuis le 20 septembre dernier, plusieurs organisations de lutte contre le changement climatique ont défilé ce vendredi 27 septembre, dernier jour de ces manifestations, afin de sensibiliser les populations sur les effets néfastes du réchauffement climatique.
Sur le campus de l’Université Félix Houphouet Boigny, les associations Afhon, JVE, Wash-JNCI, WE Fight Climate Change, GEOplanet et la Fesci ont tenu à marquer le coup plus d’une centaine de personnes ont marché avec des pancartes qui en disaient long sur leur engagement à protéger l’environnement
"Nous avons voulu venir sur le campus car l’actualité climatique nous oblige à une meilleure connaissance des imapcts sur les populations et nous n’ignorons pas que le Campus est le temple du pouvoir pour appeler les étudiants ivoiriens à nous réjoindre dans ce combat. Aujourd’hui, les effets du changement climatique sont palpables et nous voulons nous rassembler pour sortir des données techniques scientifiques qui peuvent être utilisées pour emmener nos dirigeants à prendre le problème climatique au sérieux car l’avenir de notre génération et de notre planète e n dépend. Nous voulons un climat sain pour un environnement sain", a fait savoir Wahory David Coulibaly, initiateur de cette marche universitaire.
Après la marche, des doléances, allant dans le sens des différents messages portés par les marcheurs ont été présentées par les responsables des organisations présentes.
Solange ARALAMON