Le Fc San Pedro, vice champion de Côte d’Ivoire, affrontera la formation de guinéenne de Santoba, ce dimanche 29 septembre 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny dans la cadre des 16e de final retour de la Coupe de la Confédération. A l’aller à Conakry, les deux équipes se sont séparées sur un score nul (0-0).
C’est donc un grand optimisme qu’affiche les portuaires, sacré vice champions de Côte d’Ivoire la saison dernière, à quelques jours de ce cette rencontre. Le coach du FC San Pedro, Jani Tarek, et son capitaine, Kouassi Crépin, qui animaient une conférence ce vendredi, ont affirmé avoir conscience de la lourde responsabilité qui est la leur, celui d’obtenir sa qualification afin que la Côte d’Ivoire puisse avoir au moins un représentant en compétition africaine. ‘’ On est là pour défendre la Côte d’Ivoire qui est une grande nation de football. Nous devons travailler et faire avancer les choses de sorte qu’ont trouve les quatre places en Coupes africaines. On connait bien notre adversaire. Santoba est une équipe ambitieuse qui vient de la division 2. Elle a fini troisième la saison dernière. Nous avons fait un match à Conakry. Seulement que nous sommes passés à côté de la victoire. C’est pour cela que nous allons garder les pieds sur terre et gagner ce match. J’ai focalisé mon travail sur le plan mental. Mes joueurs doivent aussi restés humbles. Il faut s’appliquer, faire moins d’erreur’’, a fait savoir Tark Jani qui compte sur son gardien de but, l’international ivoirien, Tapé Ira Eliezer et six autres joueurs en sélection locale pour la préparation des éliminatoires du CHAN 2020.
Notons que la Côte d'Ivoire a débuté les Coupes africaines avec deux équipes après avoir perdu deux places. Il s'agit de FC San Pedro en Coupe de la Confédération et la SOA en Ligue des champions, qui a été éliminée lors des préliminaires. Le Fc San Pedro est donc la seule formation ivoirienne engagé en coupe africaine.
Gael ZOZORO