Le Stade d'Abidjan a obtenu son ticket pour les 16e de finale des éliminatoires de la coupe de la Confédération en dépit de sa défaite devant le Nouakchott Kings de Mauritanie (0-1), ce mardi 4 décembre, au stade Robert Champroux de Marcory. Les Bleu et Rouge s'étaient imposés en terre mauritanienne (2-1) lors du match aller.
Cette rencontre a été très difficile pour les stadidistes qui vont encaisser un but dès la 25ème minute de jeu sur une énorme bourde de leur défenseur central et capitaine, Youssouf Sangaré. Les Ivoiriens qui, rappelons le, évoluent en deuxième division, ont été complètement baladés durant toute la deuxième partie. Ils ont manqué de peu de se faire éliminés puisque les Mauritaniens vont manqué un penalty en début de seconde mi-temps.
Le Stade d’Abidjan, vainqueur de la Coupe nationale, aura un gros morceaux en 16e finale. Il s'agit de l'Etoile sportif du Sahel, un habitué des coupes africaines de clubs.
Le Second représentant ivoirien dans la coupe de la Confédération, le Fc San Pedro, pour sa toute première en Coupe africaine, s'est qualifié pour les 16e de finale en allant battre les Forces armées de Gambie sur leur pelouse à Bangui (1-0) . Les portuaires avaient été accroché à l'aller (1-1).
Rappelons que les deux autres équipes ivoiriennes engagés en Ligue africaine des champions joueront leur qualification pour les 16e de finale ce mercredi. Le Sporting club de Gagnoa affronte demain la Jeunesse sportive Saoura, après une défaite (2-0), en Algérie. L'Asec Mimosas, vainqueur à aller (1-0), est au Gabon pour y affronter le Mangasport.
Gaël ZOZORO