Militaire marin tué à Adzopé : Les auteurs sont des civils





militaire-marin-tue-a-adzope-les-auteurs-sont-des-civils


Une note du service de communication du tribunal militaire d’Abidjan, sans rentrer dans le secret de l’enquête, a fait savoir que les auteurs de la mort du militaire marin à Adzopé, sont des civils.
" Même si les auteurs présumés sont civils, le procureur militaire ne peut s'empêcher de suivre de près ce dossier en suivant cette enquête avec ses collègues, procureurs civils", peut-on lire dans la note. Qui informe également que le commissaire du gouvernement, Ange Kessi, s’est rendu, dimanche, à Adzopé, "où il a supervisé l’enquête criminel à la brigade de gendarmerie de ladite ville".
La note en question note que le chef du tribunal militaire "s'est dit satisfait et confiant de l'avancée de l'enquête et a félicité le commandant de la compagnie d'Adzopé pour son professionalisme. Le procureur militaire ne peut dévoiler le résultat de l'enquête étant entendu que deux complices assassins sont en fuite".
Le procureur militaire juge que "trop, c'est trop" et qu’"il faut maintenant donner une réponse vigoureuse à tous ceux qui prennent nos frères d'armes pour cible dans l'exercice de leur mission de défense du territoire".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Burkina Faso : le correspondant régional de France24 convoqué par les autorités de transition

Le gouvernement prend en charge les factures d’eau d’avril et mai 2020 pour 316 000 ménages vulnérables