Placée sous le thème: " De la décoration d'intérieur à la décoration de l'éphémère, la 2e édition du festival international des fleurs et décoration la décoration (FESTIDEC) a eu lieu du 31 octobre au 2 novembre dernier à l'hôtel "Belle Côte" d'Abidjan.
A cet effet, "Fleur Avie" et l'association des fleuristes et décorateurs de Côte d'Ivoire (AFDCI) qui ont organisé cette manifestation avaient pour objectif de créer une plateforme d'échanges, d'informations et de sensibilisation des professionnels du milieu, permettre aux institutions de rencontrer les acteurs de cette corporation, mais aussi et surtout de faire découvrir tous les aspects de ce métier au grand public.
Des objectifs qui ont été atteints, au regard des activités qui ont été organisées pendant ces trois jours.
Une grande exposition-vente a permis aux prestataires de présenter une diversité de produits tant à base de fleurs que ceux issus de l'artisanat traditionnel africain. Des masters-class ont été aussi organisés pour permettre des échanges d'expérience entre les participants mais aussi les visiteurs. Pour ce faire, des ateliers de composition florale et de fabrication de perles ont été animés par des professionnels et des enfants de l'ONG "Autisme et vie nouvelle".
Une conférence publique sur le thème "vivre avec les plantes" a été une belle occasion pour tout le monde de prendre des informations utiles sur la cohabitation avec les fleurs.
Une manifestation qui a également permis à l'association "Africa Dolorosa" dont Mme Tanoh est la présidente, de faire découvrir ses activités. Et un hommage a été rendu à l'artiste chanteur Johnny Lafleur.
C'est par un concert-live qu'à pris fin FESTIDEC 2019 qui a eu la caution de plusieurs autorités présentes à la cérémonie d'ouverture.
La prochaine édition aura lieu du 14 au 16 Août 2020.
Solange ARALAMON