Nommé ce lundi même à la tête du ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables en remplacement de Thierry Tanoh, Cissé Abdourahmane a officiellement pris fonction, cet après-midi, à la suite de la passation de charges qui a eu lieu entre les deux hommes, au 15e étage de l’immeuble Sciam, au Plateau.
"Beaucoup de challenges ont été relevés, mais beaucoup reste à faire. C’est un secteur social qui permettra de revaloriser le niveau de vie des populations ", a-t-il indiqué, tout félicitant son prédécesseur pour le travail abattu. Il a dit compter sur tous les agents du ministère pour réussir sa mission. Il a rappelé des chantiers qui doivent impérativement être menés à bien pour permettre au président de la République de tenir ses promesses de campagne. Il s’agit entre autres du programme d’électricité pour tous, du taux de couverture et du taux d’accès qui consiste à électrifier toutes les localités de plus de 500 habitants, etc.
Le ministre sortant a remercié le président de la République et le Premier ministre pour leur marque de confiance. "J’espère que le travail accompli aura été à la hauteur de leurs attentes ", a-t-il soutenu. Pour lui, il pense avoir enregistré de nombreuses avancées. "Mais beaucoup reste à faire. Et le président de la République et le Premier ministre en sont conscients, c’est pourquoi ils ont choisi l’excellence pour diriger ce ministère", a-t-il terminé.
Abdourahmane Cissé a été nommé, ce jour même, comme l’a rappelé le secrétaire général du gouvernement, Eliane Attey, par le décret 2018-914 du 10 décembre 2018 portant réaménagement du gouvernement.
Modeste KONÉ