Coopération Ivoiro-Chinoise/ Un centre de loisirs bientôt construit à Port-Bouët





cooperation-ivoiro-chinoise-un-centre-de-loisirs-bientot-construit-a-port-bouet


Le ministère ivoirien du Tourisme et des Loisirs et la province de Yunann en Chine ont procédé, ce mardi 11 décembre 2018, à la signature d’une convention pour la construction d’un centre de loisirs dédié à l’autonomisation des femmes. La cérémonie a eu lieu à la salle des mariages de la mairie de Port-Bouët.

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a expliqué que la construction de ce centre, estimé à 50.000 euros (plus de 32 millions de Fcfa) , vise à donner aux femmes de la commune, les outils nécessaires pouvant garantir leur épanouissement. "La femme ne peut vivre véritablement ses loisirs que si elle a des moyens. Cette maison contribuera à leur donner des outils pour un véritable épanouissement social", a-t-il soutenu avant d’adresser ses remerciement à la Chine pour  le financement de ce projet.

Il a à cet effet, exhorté les femmes de Port-Bouët à mettre en place un comité paritaire dont la mission sera de statuer sur un certain nombre de doléances des populations de la commune.    

Au nom de la délégation chinoise, Mme Sun Yan,  a indiqué que son département travaillera en étroite collaboration avec l’ambassade de chine en Côte d’Ivoire en vue d’offrir une assistance pour l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes.

Notons que La Province de Yunnan est la plus grande ville touristique de la République de Chine avec plus de 300 millions de visiteurs par an.

Gael ZOZORO

 

En lecture en ce moment

Marche de l’opposition contre le 3è mandat de Ouattara : le ministre de la Sécurité fait le point de la situation

Soirée littéraire '' A lire et à Boire'': les œuvres des écrivains Stéphane Agnini et Placide Konan décortiquées