Un mouvement de jeunes ivoiriens se dresse contre l'incivisme
Le président du Mouvement des enfants de la Côte d'Ivoire (Meci), Athanase Franck Diomandé, a procédé à la nomination des membres de son bureau au cours d'une assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu ce dimanche 8 décembre à Yopougon.
''Après l'assemblée générale constitutive qui a eu lieu en septembre dernier, il était important de se réunir aujourd'hui pour que moi, en tant que président, je puisse définir l'ossature de mon bureau national et nommé des personnes que je vais mettre en misssion pour que véritablement, nous puissions réaliser le projet pour lequel, nous avons mi le mouvement sur pied'' a déclaré Athanase Franck Diomandé qui a donc désigné 43 personnes qui l'accompagneront dans sa mission. '' c'est un bureau de 43 membres dont un secrétariat chargé des affaires extérieures qui est basé hors du pays '' a-t-il ajouté
Le Meci, étant de un mouvement qui selon son président, a pour objectif de faire la promotion du civisme, de la citoyenneté, des valeurs citoyennes et de tout ce qui va dans le sens du vivre ensemble et de l'elan de solidarité , plusieurs actions seront donc menées en vue d'interpeller et d'attirer sur l'incivisme. '' Après cette assemblée générale extraordinaire, nous allons poser des actions de terrains, ce sera des meetings, ce sera des conférences... nous allons commencer par les couches vulnérables, c'est-à-dire les populations qui sont les zones les plus reculées et qui sont en proie à l'incivisme, ...nous irons également vers les ménages, parce que c'est l'incivisme commence dans les foyers'' a declaré le président du Meci.
Gaël Zozoro