En prélude à la fête du worodougou en France, prévue pour le samedi 4 janvier 2020 à t la salle "Les salons de la Libération ", sise au 17, boulevard de la Libération de Saint Denis, Aly Koné et Yaya Méité ont entrepris des actions de mobilisation auprès des populations de cette région qui sont dans la diaspora française.
À cet effet, ils ont l'intention de faire de ce rendez-vous une rencontre de développement de développement fraternelle entre Kanigas. Pour ce faire, limplication de Touré Vazoumana le président de lUnion des Kanigas de France (UKF), mais aussi des hommes, femmes et enfants est de mise pour réaliser une grande démonstration de solidarité.
Au programme de cette fête, il est prévu un hommage à deux dignes fils de leur région que sont Bouaké Fofana (DG de la Sicogi) et Méité Bouaké (DG de la Sotra). Ces deux personnalités qui seront à lhonneur en tant quinvités spéciaux rentrent dans la droite ligne des acteurs de développement qui oeuvrent pour le pays.
Pour marquer cette union fraternelle, l'on annonce la présence effective du député de Kani Abdoulaye Ben Méité. Il y aura aussi, des témoignages de sachants, des remises de diplômes honneur et des prestations artistiques.
Solange ARALAMON