Logements sociaux : Près de 40 milliards pour la construction des VRD à Songon et Grand-Bassam





logements-sociaux-pres-de-40-milliards-pour-la-construction-des-vrd-a-songon-et-grand-bassam


Près de 40 milliards de francs CFA seront dégagés pour la réalisation des voies et réseaux divers (VRD) sur les sites de Songon et de Grand-Bassam dans le cadre de la mise en œuvre du programme des logements sociaux, selon le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Bruno.

S’exprimant lors de la Tribune du Patriote, lundi, M. Koné a précisé qu’en 2020, la priorité sera mise sur Grand-Bassam et surtout sur Songon, le plus gros site avec 439 ha avec plus de 40 000 logements.

Koné Bruno s’est félicité de la réalisation entière des VRD à la cité ADO et à Bingerville qui ont coûté près de 30 milliards au gouvernement ivoirien.

”Vous allez à la cité ADO aujourd’hui, il y a eu de l’eau, de l’électricité, l’assainissement interne est fait, même les parkings”, s’est-il réjoui.

Il a également relevé que de nombreuses cités réalisées par les privés notamment à Ebimpé, Locodjro et Koumassi sont habitées et que des dizaines de milliers de maisons attendent encore les ivoiriens.

Revenant sur la taxe sur les excédents des deux mois de caution et de mois d’avance, le premier responsable de la construction a souligné que la mesure de passer de 20 à 300% se veut plus dissuasive pour faire respecter la loi. Annonçant la mise sur le marché d’un contrat type avant la fin du mois de janvier.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Accès à l’eau et à l’assainissement : Le renforcement de la collaboration autour des priorités nationales, au cœur d’un atelier

Typhon Hagibis au Japon : Au moins 56 morts et 15 personnes portées disparues