Cet après-midi, au moment où l’on allait allègrement vers la fermeture des bureaux de vote, à Grand-Bassam, des individus ont fait irruption au centre de vote du collège moderne 1 de la ville, au quartier France, pour vandaliser des urnes.
Dans leur tentative de fuite, ils ont été interceptés par les forces de l’ordre, mobilisées pour la sécurisation du scrutin. Ces derniers découvriront sur les occupants des véhicules des armes à feu. Maîtrisés et interrogés, les vandales ne tardent pas à reconnaître leur forfait, citant une autorité qui serait le commanditaire.
Les forces de défense et de sécurité décident de les conduire au poste de police de la ville. C’est là que les choses se gâtent. La population refuse cette décision et les empêche de partir avec les auteurs des actes de vandalisme du bureau de vote du collège moderne 1 du quartier France. Des échauffourées s’en suivent.
Finalement, les deux véhicules ont été escortés au poste de police sous les hués des jeunes acquis à la cause du maire sortant Georges Philippe Ezaley.
Solange ARALAMON