Mairie du Plateau : 3 faussaires mis aux arrêts





mairie-du-plateau-3-faussaires-mis-aux-arrets


Irié Bi Irié Guillaume, 37 ans, agent commercial, Allé Patrice Aimé, 32 ans, contractuel à la mairie du Plateau, et Yatté Acho Jean Gabin, 40 ans, sans emploi, sont 3 faussaires passés maîtres dans l’établissement de faux documents administratifs portant les symboles, les cachets et les signatures des autorités de la mairie du Plateau. Ils ont été mis aux arrêts par le lieutenant Diabagaté Mory du 1er arrondissement et ses hommes.
Tout est parti d’une plainte de la mairie du Plateau. Immédiatement, le lieutenant Diabagaté, en charge du dossier, entame les investigations. La stratégie, commander des pièces administratives aux personnes citées dans le dossier. Ces derniers, qui ne se doutent de rien, établissent les documents en question. Les faits étant désormais établis, les éléments de police mettent en place une souricière dans laquelle les malfrats tombent les deux pieds joints.
Interpellés, Irié Bi Irié Guillaume, Allé Patrice Aimé et Yatté Acho Jean Gabin et seront présentés au procureur.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La plateforme nationale de Zadi Gnagna réclame une reconnaissance complète et entière de son statut de centrale syndicale

Risque de bicéphalisme à l’Africa : La décision de la FIF qui va de tout gâter