Le technicien portugais José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Manchester United. Le club de Premier League a annoncé son départ ce mardi matin, dans un communiqué
"Manchester United annonce que le manager José Mourinho a quitté le club avec effet immédiat. Le club aimerait remercier José pour son travail durant son temps à Manchester United et lui souhaite du succès dans le futur. Un manager intérimaire sera nommé jusqu’à la fin de la saison actuelle, pendant que le club va travailler au recrutement d’un nouveau manager pour le long terme", a annoncé le club anglais.
Arrivé en mai 2016 à la tête de Manchester United, Mourinho, âgé de 55 ans, a remporté la même année, la Ligue Europa, le Community Shield et la League Cup mais il n’a jamais su ramener les Red Devils au sommet en Premier League. Il a terminé 6e en 2016-2017 puis 2e la saison passée.
Après 17 journées, Manchester United pointe à la 6e place du classement, à 19 points du leader, son rival historique Liverpool, qui l’a battu 3-1 le week-end dernier.
Gael ZOZORO