Entre la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque mondiale (BM), ce n’est pas l’entente parfaite en ce moment.
La raison : le Président de la Banque mondiale David Malpass a accusé recemment certaines banques multilatérales de développement, dont la Banque africaine de développement, d’octroyer trop facilement des prêts et, ce faisant, à aggraver les problèmes d’endettement du continent.
Ce que réfute la BAD qui n’a pas tardé à réagir ce vendredi, dans un communiqué transmis aux médias.
La BAD affirme d’entrée que les propos du président de la Banque mondiale, sont inexacts et ne sont pas fondés sur des faits.
“Ils mettent en cause l’intégrité de la Banque africaine de développement, discréditent ses systèmes de gouvernance et insinuent à tort qu’elle fonctionne selon des normes différentes de celles de la Banque mondiale. Une telle idée va à l’encontre de l’esprit du multilatéralisme et de notre travail de collaboration », a indiqué la Banque.
L’institution financière assure qu’elle est respectueuse de normes mondiales très élevées de transparence » Lire la suite sur lexpressionci.com