Le corps du jeune ivoirien décédé dans le train d’atterrissage d’un avion rapatrié, ce vendredi





le-corps-du-jeune-ivoirien-decede-dans-le-train-datterrissage-dun-avion-rapatrie-ce-vendredi


La dépouille mortelle du jeune ivoirien Ani Barthélémy, décédé le 7 janvier 2020 dans le train d’atterrissage d’un avion en partance pour Paris sera rapatrié ce vendredi, a déclaré, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

"Le rapatriement du corps de notre jeune compatriote aura lieu le vendredi 21 février 2020", a annoncé, ce mercredi, Sidi Touré, après un Conseil des ministres.

Les frais de rapatriement seront assurés par le gouvernement qui "entend également prendre entièrement en charge, les frais de funérailles du défunt", a ajouté Sidi Touré.

Selon les autorités ivoiriennes, l’adolescent a eu accès à l’espace aéroportuaire en escaladant le mur de la clôture. Cet incident qui a fait beaucoup de bruits a accéléré le déguerpissement des populations situées aux alentours de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, rappelle-t-on.

Après cette première phase de libération d’une zone de 50 m autour de la clôture de l’aéroport, la seconde phase de 150 m aura lieu en mars 2020, a ajouté le ministre.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La position du PDCI après la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale

Augmentation du prix de l’électricité pour les 15 A et plus : un réajustement qui n’épargne personne