La 8e édition du gala de la Fondation Children of africa se tiendra le vendredi 3 avril 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire, autour du thème " Africa is the future", annoncé, ce lundi, la directrice Côte d’Ivoire de ladite fondation, Nadine Sangaré, lors d'une conférence de presse.
La directrice espère à travers ce Gala, lever quatre milliards FCFA, devant servir à la reconstruction et à l'agrandissement de la Case des enfants, située dans la commune du Plateau.
"Cette année, le gala de 2020 permettra la reconstruction et l'extension de la case des enfants", a dit Nadine Sangaré pour qui ce foyer d'accueil, existant depuis plus de 20 ans "nécessite d'être remis à neuf pour une prise en charge plus adapté pour le bien-être et l'épanouissement des enfants".
Cela permettra non seulement aux pensionnaires de vivre dans des conditions meilleurs, mais aussi de recevoir d'autres pensionnaires, passant de 60 places à 80, voire 100, a ajouté Mme Sangaré, précisant que'les actions de la fondation sont orientées autour des enfants mais aussi des mères.
Poursuivant, elle a indiqué que la Fondation exerce essentiellement dans trois secteurs d'activité à savoir, la santé, l'éducation et le social.
Les travaux de reconstruction et d'extension, selon l'architecte, Adou Bénié, chargé du programme, devraient durer entre 12 et 14 mois maximum.
Pour cette édition, ce sont plus de 900 participants, venus de Côte d’Ivoire, d'Afrique et d'Europe qui sont attendus, a ajouté le coordinateur du gala, Fabrice Sawegnon. Plusieurs activités sont au programme entre autres, des mises aux enchères, des tombolas avec à la clé un véhicule, des enveloppes surprises, un film sur la fondation et le discours de la première dame Dominique Ouattara.
Côté artistique, plusieurs artistes sont annoncés, entre autre, le groupe magicien système, Koffi Olomidé, Singuila, Inoss B, Dj Kerosen et Georges Momboye.
Lambert KOUAME