Soutien au bien-être économique : 1 250 jeunes ivoiriens formés au digital





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Trois acteurs de divers domaines d’activité  ont décidé de s’engager en faveur du bien-être économique et social de 1 250 jeunes de Côte d’Ivoire dont plus de 60% de femmes, par le renforcement de leurs compétences dans les métiers de l’énergie solaire et de l’électricité domestique, à travers un projet dénommé "Pro-jeunes".

Cette initiative de Schneider Electric et de l’ONG International Rescue Committee (IRC), soutenus par Mastercard Foundation, s’intéresse aux jeunes de la région d’Abidjan et du Nord en situation d’échec scolaire  ou professionnel, âgés de 15 à 30 ans, parmi lesquels 750 entrepreneurs qui seront financièrement accompagnés afin qu’ils parviennent à créer leur micro-activité ou qu’ils obtiennent un emploi salarié, sur 5 ans.

Le projet Pro-Jeunes dans son ensemble utilise les technologies de pointe en termes de formation et propose notamment l’utilisation de supports numériques (plateforme e-formation et tablettes numériques) dans le cadre de la mise en œuvre de modules de formation en entrepreneuriat et compétences de vie, qui faciliteront la mise en place de systèmes de suivi pédagogique à distance de chaque participant par un coach. Adaptable, car accessible et modifiable à tout moment, elle est un atout majeur pour les jeunes femmes qui peinent à suivre des formations à des heures fixes en raison des tâches quotidiennes à effectuer.

Solange ARALAMON

 

 

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