Affaire "passer le pouvoir à une nouvelle génération", Jean Louis Billon répond à Ouattara





affaire-quotpasser-le-pouvoir-a-une-nouvelle-generationquot-jean-louis-billon-repond-a-ouattara


Le président de la République Alassane Ouattara a annoncé, jeudi, devant le Parlement, réuni en Congrès à Yamoussoukro, sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020 et de passer le pouvoir à une nouvelle génération.

Réagissant à cette décision de passer le pouvoir à une nouvelle génération, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Jean-Louis Billon, en charge de la Communication et de la propagande estime que le verrou de la limite d’âge étant levé, tout le monde peut se présenter.

"La constitution a éliminé la limitation d'âge. Donc le Président Bédié (NDLR 86 ans) est dans son droit de se présenter. Certains s'en étaient offusqués, mais la loi est passée quand même. Donc à partir du moment où il n'y a pas de limitation d'âge tout le monde peut se présenter", a répondu ce mercredi, Jean Louis Billon, invité Afrique de Radio France internationale (RFI).

Poursuivant, il a ajouté que dans le parti de Bédié, on pense équipe, on ne pense pas seulement à une nouvelle génération en âge.

"Nous pensons également à une nouvelle génération en vision, en gouvernance et en éthique", a-t-il signifié, ajoutant qu’il ne voit pas dans le parti d’Alassane Ouattara "cette nouvelle génération qui constituerait un nouveau logiciel pour la Côte d'Ivoire".

S’agissant du futur candidat du PDCI à l’élection présidentielle, M. Billon a rappelé que la convention du parti, prévue mi-juin décidera.

A LIRE AUSSI   Affaire "transfert du pouvoir à une nouvelle génération", après Jean-Louis Billon, le FPI donne sa position

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La HABG installe les comités de lutte contre la corruption dans le département de Didiévi

Pour avoir les faveurs d’une jeune fille : Un individu menace de publier ses photos de nues