Affaire "passer le pouvoir à une nouvelle génération", Jean Louis Billon répond à Ouattara





affaire-quotpasser-le-pouvoir-a-une-nouvelle-generationquot-jean-louis-billon-repond-a-ouattara


Le président de la République Alassane Ouattara a annoncé, jeudi, devant le Parlement, réuni en Congrès à Yamoussoukro, sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020 et de passer le pouvoir à une nouvelle génération.

Réagissant à cette décision de passer le pouvoir à une nouvelle génération, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Jean-Louis Billon, en charge de la Communication et de la propagande estime que le verrou de la limite d’âge étant levé, tout le monde peut se présenter.

"La constitution a éliminé la limitation d'âge. Donc le Président Bédié (NDLR 86 ans) est dans son droit de se présenter. Certains s'en étaient offusqués, mais la loi est passée quand même. Donc à partir du moment où il n'y a pas de limitation d'âge tout le monde peut se présenter", a répondu ce mercredi, Jean Louis Billon, invité Afrique de Radio France internationale (RFI).

Poursuivant, il a ajouté que dans le parti de Bédié, on pense équipe, on ne pense pas seulement à une nouvelle génération en âge.

"Nous pensons également à une nouvelle génération en vision, en gouvernance et en éthique", a-t-il signifié, ajoutant qu’il ne voit pas dans le parti d’Alassane Ouattara "cette nouvelle génération qui constituerait un nouveau logiciel pour la Côte d'Ivoire".

S’agissant du futur candidat du PDCI à l’élection présidentielle, M. Billon a rappelé que la convention du parti, prévue mi-juin décidera.

A LIRE AUSSI   Affaire "transfert du pouvoir à une nouvelle génération", après Jean-Louis Billon, le FPI donne sa position

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : les éditeurs de presse veulent se donner une charte pour des élections apaisées

CAN 2023 : historique des rencontres entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo