Situé au rond-point de la commune d'Abobo, située au nord de la capitale ivoirienne, et bati sur une superficie de 3500 m2. le musée d'art contemporain "Adama Toungara" a été inauguré ce mercredi 11 mars, dans le cadre de l'édition 2020 du marché des arts et du spectacle d'Abidjan (MASA).
La cérémonie présidée par la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, en présence de plusieurs autres personnalités politiques dont le DG du Masa, le Professeur Yacouba Konaté, a permis de découvrir le joyau architectural offert par la "Fondation Toungara pour l'art et la culture", dirigée par Bintou Toungara qui comprend plusieurs pièces dont, une grande salle d'exposition, une bibliothèque, une médiathèque.
" C'est un outil de développement qui permet de pérenniser l'oeuvre gouvernementale . Il donne un large accès des populations à la culture car il y seront exposé tant des oeuvres modernes que traditionnelles" , a déclaré Mme Ouattara.
Pour remercier le donateur, le médiateur de la République, ancien Maire d'Abobo a été élevé au rang de Commandeur dans l'ordre du mérite culturel ivoirien.
Pour cette ouverture, le musée Adama Toungara à acceuille l'exposition "prête moi ton rêve ", l'une des attractions de cette 11e édition du MASA.
Solange ARALAMON