Aviation : Une compagnie permet un vol entièrement féminin pour inspirer les filles africaines





aviation-une-compagnie-permet-un-vol-entierement-feminin-pour-inspirer-les-filles-africaines


A la faveur de la célébration de la journée internationale de la femme qui s’est tenu le dimanche 8 mars dernier, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a écrit une nouvelle page de l'histoire en assurant un vol entièrement féminin vers Washington DC. Un geste qui souligne les progrès de la compagnie aérienne dans l'autonomisation des femmes africaines et la contribution des femmes au développement socio-économique du continent.

"Ethiopian croit fermement que de tels vols remarquables inspirent les femmes et les jeunes filles africaines à rêver en grand et à réaliser leurs rêves non seulement dans l'aviation, mais aussi dans les sciences, la technologie, l'ingénierie, l'art et d'autres domaines. Alors que nous célébrons les réalisations économiques, sociales et politiques des femmes en Afrique, nous prenons des mesures audacieuses pour continuer à défendre l'égalité des sexes en Éthiopie et en Afrique en général", a expliqué le directeur général du groupe Ethiopian, M. Tewolde GebreMariam

Le personnel navigant féminin d’Ethiopian  a piloté le B777 d'Addis-Abeba à la capitale américaine tandis que d'autres femmes professionnelles se sont occupées de toutes les opérations au sol, y compris la répartition des vols, le contrôle du chargement, les opérations sur l'aire de trafic, la logistique à bord, la sûreté et la sécurité, la restauration ainsi que le contrôle du trafic aérien.

En tant qu'employeur soucieux de l'égalité des chances, Ethiopian  crée un environnement favorable pour que les femmes deviennent la prochaine génération d'experts en aviation. La compagnie aérienne a connu une augmentation remarquable du nombre de femmes occupant différents postes de direction. Ethiopian exploite des vols entièrement féminins depuis 2015. Jusqu'à présent, la compagnie aérienne a assuré des vols vers Bangkok, Kigali, Lagos, Buenos Aires et Oslo avec un équipage entièrement féminin.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un atelier sur la gestion écologique des déchets électroniques et des pneus usagés à Abidjan

Après leur mariage religieux, Alpha Blondy et Aelissa Darragi passent devant le maire