Si l’épidémie de coronavirus ne cesse de se répandre sur le continent européen et aux Etats-Unis d’Amérique, la situation pourrait être similaire en Afrique, où le virus meurtrier a déjà fait 700 victimes parmi les plus de 13 000 personnes contaminées.
En Côte d’Ivoire l’on enregistre officiellement 574 cas positifs de Coronavirus et 5 décès. En vue de faciliter la tâche aux autorités ivoiriennes dans la lutte contre le Coronavirus, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba (42 ans) a décidé de mettre à la disposition de l’Etat l’hôpital de sa fondation, dénommé hôpital Laurent-Pokou.
L’hôpital Laurent-Pokou, situé dans la commune d’Attécoubé, abritera donc un centre de dépistage « il appartient à l’État de rendre (l’établissement) fonctionnel », a expliqué Mariam Breka, la directrice de la fondation Drogba
Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié a remercié l’ancien attaquant de Chelsea et de l’OM pour ce geste ‘’qui prouve tout son engagement dans la lutte contre le coronavirus’’
Notons que Didier Drogba a aussi apporté son soutien aux familles défavorisées en distribuant 5000 kits alimentaires à travers toutes les communes d’Abidjan.
Gaël ZOZORO