Fermeture des écoles depuis un mois : voici ce que le gouvernement a décidé





fermeture-des-ecoles-depuis-un-mois-voici-ce-que-le-gouvernement-a-decide


Le gouvernement ivoirien, réuni en Conseil des ministres, ce mercredi 15 avril 2020, a décidé de proroger la fermeture des établissements scolaires et universitaires. 
"Au titre du ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, le Conseil a adopté une communication relative à la prorogation de la fermeture des établissements scolaires et universitaires", a fait savoir le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiemoko Touré. Qui précise : "le Conseil a décidé de proroger la fermeture des établissements préscolaires, primaires, secondaires et universitaires, décidée le 16 mars 2020, pour une période allant du 17 avril au 16 mai 2020".
Dans le but de contrer la propagation de la maladie à coronavirus, le gouvernement a décidé de la fermeture des établissements scolaires et universitaires à compter du 16 mars 2020. Un mois après, les autorités ont décidé de proroger cette mesure jusqu'au 16 mai encore.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Crise à la Mutuelle générale des enseignants de Côte d’Ivoire (Ex-MUPEMENET-CI) : "Palabre est fini", (porte-parole)

Journée mondiale des lèpreux: la 67e édition aura lieu à Gagnoa