Lutte contre le Coronavirus : La banque mondiale appelle à une coopération multilatérale





lutte-contre-le-coronavirus-la-banque-mondiale-appelle-a-une-cooperation-multilaterale


La Comité de développement de la banque mondiale a tenu vendredi, sa réunion de printemps au cours de laquelle elle a exprimé la nécessité d’une action décisive et innovante pour contenir et atténuer les conséquences de la pandémie de la maladie à coronavirus.

Dans un communiqué, l’instance mondiale de la Banque tient à exprimer sa sympathie aux personnes touchées par cette pandémie, et à offrir son appui et sa solidarité à celles qui se retrouvent en première ligne pour la mettre en échec.

Face aux effets dévastateurs de la maladie, le comité de la banque mondiale a exprimé la nécessité d’une coopération multilatérale pour contenir et atténuer ses conséquences sanitaires, sociales et économiques du Coronavirus.

Le comité qui estime que la Banque mondiale, à travers ses instruments de prêt, d’investissement et de partage du savoir et à son pouvoir de mobilisation, est l’institution la mieux placée pour jouer un rôle de premier plan dans cette lutte.

A cet effet, il encourage le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), à continuer à aider l’ensemble de leurs clients, et les invite à travailler de concert à combattre cette pandémie, à soutenir le redressement des économies et à préserver les acquis vers la réalisation du double objectif et des ODD.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire « billetterie de la CAN 2023 » : le COCAN définitivement blanchi

BURIDA : Pourquoi le siège est fermé