Face à la propagation rapide du Covid-19, les entreprises ont décidé de jouer pleinement leur rôle citoyen. La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui n'est pas en reste, a mis en place une plateforme en ligne pour éviter les déplacements de ses clients en respectant ainsi la distanciation sociale. Il s'agit de "macieenligne".
C'est en fait une plateforme digitale permettant aux clients
de bénéficier de l’ensemble de ses services et accessible 24h/24. Elle dotée d'un site web, accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette et d'une application mobile.
Dans la pratique, c'est un espace pour le client ou il peut recevoir ses factures, suivre ses consommations, simuler sa facture et sa puissance… Le client peut ainsi réaliser une simulation pour estimer le montant de facture ou de puissance, signaler un incident sur le réseau électrique ou demander une assistance dépannage, rattacher l’identifiant inscrit sur sa facture afin d’accéder à ses factures et gérer son compte client sans se déplacer, réaliser en un clic les demandes de mutation, de branchement, d’abonnement, etc.
Pour y avoir accès, le client doit se créer un compte utilisateur.
Modeste KONÉ