Les dirigeants du club allemand, Mayenne, ont refusé une offre 35 millions d'euros ( plus 22 milliards francs CFA) formulée par le club anglais d’Arsenal, en vue de recruter l’international ivoirien, Jean-Philippe Gbamin.
Titulaire indiscutable au sein de cette équipe de Mayence, installée à la 12e place du classement de la Bundesliga avec 21 points – 5, l’Ivoirien de 23 ans est beaucoup convoité par les clubs européens. Mais les dirigeants de Mayence sont déterminés à le conserver pour longtemps encore.
Le directeur sportif de Mayence, Rouven Schröder, interrogé par le bi-hebdomadaire sportif allemand, Kicker, a expliqué pourquoi le départ de leur défenseur ivoirien n’est pas à l’ordre du jour. "Dans le passé, il aurait été tout à fait normal de transférer le joueur parce que c’était simplement une énorme somme d’argent, mais nous avons également la responsabilité de constituer une bonne équipe et une force prouvée. Après Abdou Diallo, qui est parti au Borussia Dortmund pour 18 milliards 366 millions de francs, il a fallu retenir Gbamin. Nous ne sommes plus le petit Mayence", a-t-il déclaré.
Notons que Jean-Philippe Gbamin a même prolongé son contrat avec Mayence jusqu’à 2023.