Le président du Front Populaire Ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan est invité dans le débat relatif à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) qui se tiendra le 22 aout prochain. Dans un texte publié sur les réseaux sociaux, il a dévoilé le nom de celui, qui selon lui, pourrait relever le niveau du football ivoirien. Et il s’agit, en effet, de l’’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba.
L’intégralité du message publié par Affi N’Guessan
Aujourd’hui la place que Didier Drogba occupe dans l’actualité politique ”mondiale” ne devrait même pas emmener qui que ce soit à contester la contribution qu’il veuille apporter au rayonnement de notre football. Beaucoup d’institutions non sportives comme le ministère du tourisme , les autorités administratives et politiques chaque jour tentent d’exploiter l’image de Didier Drogba à travers le monde pour faire la promotion de notre économie , pour faire la promotion de notre pays (..)
Et c’est parce qu’il a compris qu’il a une renommée après une carrière aussi réussie dans le monde qu’il veut se mettre au service du football de son pays (..)
Avec cette renommée et son carnet d’adresse , l’opportunité devrait être donnée à DD de servir le football ivoirien pendant les années à venir et à travers le football , toute la Côte d’Ivoire ?? .
Je ne le dis pas pour déjuger ses adversaires mais vous savez dans une nation , il y’a un temps pour une catégorie de nouveaux responsables .
Aujourd’hui, pour une renaissance de notre football , Didier ferait un très bon président de la FIF »
Pascal Affi N’guessan
Amateur de football ivoirien.