Côte d’Ivoire / Violence sexuelle contre un mineur à San Pedro : Le présumé coupable mis aux arrêts





cote-divoire-violence-sexuelle-contre-un-mineur-a-san-pedro-le-presume-coupable-mis-aux-arrets


Le présumé violeur du mineur de 14 ans, à San Pedro, a été mis aux arrêts et est aux mains de la gendarmerie de la ville, en attendant d’être déféré, annonce un communiqué du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Ce même communiqué informe que la ministre en charge de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a dénoncé cet autre "cas d’atteinte à la dignité et à l’intégrité physique de l’enfant " et a "réaffirmer la fermeté du gouvernement de Côte d’Ivoire face à ce genre de crime odieux".
Le document en question rappelle qu’une fois saisie de ce cas de violence sur mineur, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a pris les dispositions idoines pour la prise en charge de la victime.
"La direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de San-Pedro et ses partenaires ont, dans l’urgence, procédé à la prise en charge médicale de l’enfant et pris toutes les dispositions utiles afin que les soins nécessaires à sa guérison lui soient dispensés", peut-on lire.
 

Modeste KONE

En lecture en ce moment

JO Tokyo 2020 : Le Kényan Eliud Kipchoge reste champion du marathon

Les inscriptions au CP1 ont démarré le lundi 31 août 2020 (Ministère)