C'est dans la joie et la ferveur que les populations de Tiassalé, N'Douci et N'Zianouan o t acceuilli le ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba, le Samedi 13 Juin 2020, à l'occasion de l' inauguration de leur nouvelle station de traitement d'eau de Tiassalé.
En effet, la construction de cette usine d'un coût global de 4 527 950 000 FCFA s'inscrit dans le cadre du programme "Eau Pour Tous" et elle viendra résorber un déficit de 73% en eau potable pour les 160 000 habitants de Tiassalé ,N’douci et N'Zianouan.
Cette inauguration marque la fin de la première étape des travaux. La deuxième phase qui est prévue pour débuter en Septembre permettra de raccorder les localités Sikensi, Moroko, M'bimbo, Sibdressou, Broukro, Elibou, Bécedi,Katadji, Bodo, Boussoukro, Batera et Binao.
Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, au nom des populations récipiendaires a exprimé sa gratitude au gouvernement qui répond ainsi à la détresse et à la colère de ces populations pour lesquelles l’accès à l’eau potable a été un cauchemar pendant de longues années. “Cette inauguration est non pas une bouffée d’oxygène, mais une bouffée d’eau pour les populations”, a déclaré le maire.
Bientôt d'autres stations de traitement et châteaux seront inaugurés dans d'autres localités pour le bonheur des populations.
Solange ARALAMON (Infos: Secom)