Comme il l'avait promis il y a quelques jours, le député de Lakota, Kouyaté Abdoulaye, parcourt les villages et hameaux les plus reculés de la commune et de la sous-préfecture. Malgré un temps pas forcément favorable du fait de la pluviométrie, il va partout où vivent des âmes pour lancé son message, celui d’encourager les populations à participer à l’opération d’enrôlement sur la liste électorale. Et, accompagné de la coordination des enseignants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dont il est le premier responsable, il joint l'acte à la parole.
En effet, Kouyaté Abdoulaye parcourt les différentes localités avec plus de 6 000 timbres en main. Et, dans la sous-préfecture de Goudouko, comme partout où il est passé, le parlementaire explique le processus d’inscription sur la liste électorale en s'attardant sur les différentes facilités qui ont été obtenues pour faciliter la présence de tous sur le listing électoral.
Le député de Lakota commune et sous-préfecture a insisté sur l’inscription des nouveaux majeurs. Il a demandé aux parents et aux responsables politiques de mettre un point d'honneur sur la prise en compte de ces derniers sur le listing électoral.
À Moussadougou, Kouyaté Abdoulaye, qui s'est entretenu avec les responsables des élections de la zone, leur a offert deux motos pour faciliter leurs déplacements dans le cadre de leurs missions.
Il a également visité le centre d’enrôlement de l’EPP Moussadougou.
Modeste KONÉ