L’ancien président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Kouadio Konan Bertin dit KKB, a fait savoir que se présenter en indépendant à l’élection présidentielle est une éventualité, après le rejet de sa candidature par le comité de délibération.
"Si le PDCI me refuse la parole en son sein, nous prendrons rendez-vous avec le peuple, le moment venu", a déclaré, ce mardi, Kouadio Konan Bertin face à la presse.
A la question de savoir s’il allait se présenter en indépendant après l’invalidation de sa candidature par sa formation politique, KKB a signifié que « c’est une éventualité qu’il va falloir murir », ajoutant « pour l’heure, ce n’est pas à l’ordre du jour ».
Se prononçant sur la suite à donner à cette affaire, KKB a rappelé que c’est seulement ce lundi qu’il lui a été signifié que sa candidature est invalidée et qu’il dispose de 48 heures pour faire appel. « J’ai décidé de ne pas faire appel », a -t-il répondu, ajoutant qu’il ne peut pas exercer un recours devant un organe qu’il conteste.
Candidat à la candidature à la convention du PDCI pour le choix du candidat du parti pour la présidentielle de 2020, les dossiers de KKB ont été rejeté par le comité de candidature, rappelle-t-on.
Lambert KOUAME