Placée sous le sceau du respect des engagements pris et symbole du renouveau de l'Office national de la protection civile (ONPC), le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a procédé, ce mercredi 22 juillet, à la réception des travaux du Centre de secours d'urgence de Grand Bassam. Il a également remis deux engins roulants ainsi que des splits à l’unité de pompiers civils de la localité chère au Maire Jean-Louis Moulot.
Il a, à cet effet, salué le Premier Magistrat pour les travaux de rafraîchissement de la carrosserie de l’ambulance médicalisée et du fourgon pompe-tonne d’incendie dont le prix d’achat coûte plus de 300 millions de f cfa.
Au cours de cette cérémonie qui a vu la présence du Dg de l’Onpc, M. Amakou Kakou Gabin, des autorités préfectorales et des élus municipaux, le Général de corps d’armée a félicité M. le Maire Jean-Louis Moulot pour son engagement, son amitié et sa fraternité à ses côtés et s’est également réjoui de la réhabilitation entière du centre de secours d’urgence réalisée par le Maire et son Conseil Municipal.
Il a par la suite, appelé ses collaborateurs du centre de secours de Grand-Bassam au respect du pacte de complicité entre l’état et les pompiers civils de la Côte d’ivoire.
Dans son allocution, Jean-Louis Moulot a dit sa joie de voir le Ministre accordé de l’intérêt aux pompiers de sa ville. Puis le Maire de saluer la bravoure des pompiers civils ; qui n'ont jamais failli à leurs devoirs en dépit de la faible disponibilité d'engins roulants.
Fière de recevoir les clefs de ces engins roulants, le Sergent-Chef Bamba, Commandant de l’unité des pompiers(ls de Grand-Bassam a promis d’en faire bon usage sur le théâtre des opérations de secours.
Rappelons que la Mairie de Grand-Bassam a mis à la disposition de l’Onpc sur le site du VITIB, un terrain nu afin de réaliser la construction d’une caserne complète et digne de ce nom comme l’a souligné M. le Ministre Vagondo Diomandé.
Solange ARALAMON