Le procureur de la République, Adou Richard, a ordonné, l’arrestation de l’ex-ministre ivoirien des Sports, Alain Lobognon pour "divulgation de fausses nouvelles".
Alain Lobognon, député et proche du président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a donné sur les réseaux sociaux, au dire de Adou Richard, l’information selon laquelle un mandat d’arrêt a été lancé contre le maire élu du Plateau, Jacques Ehouo.
"Cette fausse nouvelle abondamment reprise par les internautes et plusieurs organes de presse, a crée l’émoi et engendré des manifestations, des sit-in et autres appels à la violence heureusement jugulés par les forces de l’ordre déployés dans les artères de la ville d’Abidjan principalement devant le Palais de justice", a expliqué le procureur de la République, face à la presse. Des faits qui selon lui, sont "prévus et punis par l’article 173, 174 ? 175 et 178 alinéa 2 du code pénal".
S'agissant du maire élu de la commune du Plateau sur qui pèse des soupçons de detournement de six milliards FCFA, dit avoir " requis l'ouverture d'une information judiciaire sans mandat de dépôt" contre lui. Quant à l'ex maire Akossi Bendjo, le procureur a lancé contre lui un "mandat d'arrêt"
Modeste KONÉ