Election à la FIF : " Les huit parrainages de Drogba sont légaux " (Eugène Diomandé)





election-a-la-fif-quot-les-huit-parrainages-de-drogba-sont-legaux-quot-eugene-diomande


Le coordonnateur de campagne de la liste Renaissance, Eugène Diomandé, ne se fait aucun souci quant à la validation de la candidature de Didier Drogba. « Les huit  parrainages que nous avons présentés sont tout à fait légaux », se convainc-t-il.

Pensez-vous que le dossier présenté par Didier Drogba samedi dernier sera validé ?

Les huit  parrainages que nous avons présentés sont tout à fait légaux. Nous n’avons donc aucune crainte concernant notre candidature.

Pourtant, on accuse votre liste d’avoir bénéficié de parrainage douteux ?

Nos textes n’interdisent pas les doubles parrainages. Devant le silence de loi, ce qui n’est pas interdit est permis. Les parrainages doubles ou triples sont permis et autorisés.

Et si la Commission Electorale venait à invalider cette candidature. Quelle sera votre position ?

Nous avons suffisamment confiance en cette Commission Electorale. Et, nous pensons qu’elle saura prendre les bonnes décisions. Franchement, je n’ai aucun doute que les parrainages que nous avons eu seront validés par la Commission Electorale. Je peux donc vous dire que Didier Drogba sera dans la course pour cette élection.

Comment voyez-vous l’élection de votre candidat ?

Didier Drogba sera élu. Il ne faut pas se fier au nombre de parrainages. Cela n’a rien à avoir avec les élections. On  dit d’avoir au  moins huit parrainages et on a déposé les huit. C’est tout. Nous  sommes des hommes de terrain. Nous pratiquons les électeurs. Et nous n’avons aucun doute que Didier Drogba sera élu à une majorité écrasante le 5 septembre. 

supersportci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Erreurs contenues dans des cahiers quotidiens de CP1 ET CP2 : Ce que va faire le ministère

Prière de l’Aïd el fitr à la communauté Radjah de Yopougon : l’Imam Youssouf Konaté interpelle la jeunesse sur certaines mauvaises pratiques