L’artiste ivoirien Ismaël Isaac a sorti, jeudi 20 août dernier son nouvel album intitulé " Qui vas nous sauver", après une signature de convention qui s’est tenue entre l’artiste et Antionio Dahouindji, le directeur général de Dream Maker le 12 juin dernier à Attoban.
Ismaël Isaac, de son vrai nom Kaba Diakité Issiaka, se distingue par un sens de l’harmonie vocale et une thématique ‘’afro-optimiste’’ qui baignent dans un style musical : le Mandingo style, qui tire sa substance première de la richesse de la musique mandingue.
Abonné à la langue malinké, bambara et dioula, Ismo, depuis quelques années, a ouvert son chant linguistique avec des compositions en français et en anglais.
Evoluant dans le reggae depuis plus de 34 ans, il revient six ans après "je reste" avec un opus de 16 titres arrangé pas lui-même. Ismaël Isaac à travers cet album véhicule un message de paix, d’amour , d’union à la population ivoirienne .
"Les populations ont besoin de s’évader et c’est ce à quoi l’artiste et nous voudrions bien contribuer de cet album. Notre rôle en tant qu’acteur de distribution, c’est de mettre justement cette musique-là à leur disposition. C’est ce qui explique notre engagement aux cotes d’Ismaël Isaac", a signifié Antonio Dahouindji.
Agée de 53 ans l’artiste reggae man au sorti de son nouvel album célèbre ces 34 ans de carrière musicale, a confié la star de la musique reggae ivoirienne après la signature de son contrat.
Khady Sanogo ( stagiaire)