Présidentielle 2020: La CEI a transmis, jeudi, les dossiers de candidature au Conseil Constitutionnel "juge de l’éligibilité des candidats".





presidentielle-2020-la-cei-a-transmis-jeudi-les-dossiers-de-candidature-au-conseil-constitutionnel-quotjuge-de-leligibilite-des-candidatsquot


COMMUNIQUE DE LA CEI

Conformément à larticle 52 du Code Electoral et de larticle 44 du règlement intérieur de  la Commission Electorale Indépendante  et  selon les dispositions prévues aux articles 53, 54, et 55 du Code électoral, le Secrétariat Permanent de la Commission Electorale Indépendante a procédé du 16 Juillet au 31 aout 2020, à la réception des dossiers de candidature, à lélection du Président de la République du 31  octobre 2020. 

Au total, la Commission Electorale Indépendante a réceptionné quarante-quatre (44) dossiers de candidature répartis comme suit :

Nombre de candidat investi par un  parti ou Groupement politique : 22

Nombre de candidat indépendant: 22

Nombre de candidature déposée par le  représentant du candidat: 9

Nombre de candidature de sexe féminin: 3

Nombre de candidature de sexe masculin: 41

Au terme de la période ouverte pour la réception des dossiers de candidature et en exécution de larticle 52 du code électoral, la Commission Electorale Indépendante  a transmis, ce jeudi 03 septembre 2020, les quarante-quatre (44) dossiers de candidature réceptionnés au Conseil Constitutionnel, juge de léligibilité des candidats à lélection du Président de la République.
Par ailleurs, en attendant la publication de la liste définitive des candidats à lélection du Président de la République du 31 octobre 2020 par le Conseil Constitutionnel, la Commission Electorale Indépendante poursuit les préparatifs du scrutin. Elle procèdera, à cet effet, au renouvellement des Commissions électorales locales à partir du 15 septembre.  Les travaux sont également en cours pour le traitement des décisions et des reclamations issues du contentieux de la liste électorale provisoire afin darrêter la liste électorale définitive dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2020.

Fait à Abidjan, le 03 septembre 2020
Pour la Commission Electorale Indépendante

En lecture en ce moment

Apologie du viol sur NCI : " La Côte d'Ivoire ne peut pas être cette terre où n'importe qui se donne le droit de faire n'importe quoi" (Mabri)

Port-Bouët : 50 policiers municipaux reçoivent leurs attestations de fin de formationo